Document sans titre

 

Détail

Décès de Mohammed JELLALI, membre résident de l'Académie Hassan II des Sciences et Techniques

C'est avec une profonde affliction et une grande tristesse que l'Académie Hassan II des Sciences et Techniques, fait part du décès de Monsieur Mohammed JELLALI, membre résident, depuis son installation solennelle, le 18 mai 2006, par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie.

En cette douloureuse circonstance, les membres de cette Académie expriment à la famille du défunt, à ses proches, et à ses amis, leurs vives condoléances et leurs sincères sentiments de compassion, implorant Le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort, et d'entourer le regretté de Sa miséricorde et de Sa clémence.

Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie Appliquée de Nancy, et également titulaire d'un diplôme d'ingénieur hydrologue, M. Mohammed JELLALI a occupé de nombreuses fonctions au sein du Bureau de Recherches et de Participations Minières (études géophysiques dans le cadre de la prospection pétrolière), au Ministère des travaux publics (carrière dédiée, à la Direction Générale de l'Hydraulique, aux activités scientifiques, techniques et administratives en rapport avec le domaine de l'eau au Maroc), et au Laboratoire Public d'Essais et d'Etudes (en qualité de Directeur Général).

Connu pour avoir particulièrement contribué à de nombreuses activités au sein de diverses associations scientifiques du domaine de l'eau, notamment l'Association Internationale des Ressources en Eau, l'Association Internationale des Sciences Hydrologiques et le Conseil Mondial de l'Eau, il a également été un des principaux animateurs de l'Association Marocaine des Ressources en Eau, du Comité Marocain des Grands Barrages et du Comité Marocain de Mécanique des Sols.

La contribution personnelle du défunt, son aide, et sa disponibilité, lors du début de la mise en œuvre des structures de l'Académie Hassan II des Sciences et Techniques, notamment dans le cadre des activités du collège scientifique dédié aux sciences et techniques de l'environnement, de la terre et de la mer, ont été importantes, et celle-ci lui en restera à jamais reconnaissante.

Puisse Dieu, Le Tout-Puissant, accueillir le défunt dans son vaste paradis et lui accorder une ample rétribution pour les bonnes œuvres qu'il a accomplies tout le long de sa vie. "Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons".


 

Plan du site

L'Académie 

Activités 

Actualités

Publications 

Fonds documentaire 

Coopération 

Lien utiles 

 

Académie Hassan II des Sciences et Techniques
Km 4, Avenue Mohammed VI – Rabat
Tel : (212 5) 37 75 01 79 | 37 63 53 76 | 37 63 53 77
fax : (212 5) 37 75 81 71